Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  LE TEMPS PASSE ET NOUS AVEC…
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Islam     
Auteur Message
FRERO H
Emerald
Emerald

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 766
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,07
MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:12 (2008) Répondre en citant

Ibn Abbas rapporte du Prophète qu’il a conseillé un homme en ces termes : « Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses : ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieillesse, ta richessse avant ta pauvreté. » Rapporté par El Hakim.

Nous voyons les années passer, les jours passer, les heures passer, les minutes s’écouler, les secondes s’égrainer…mais que faisons-nous réellement ? Quels actes méritoires accomplissons-nous dans une journée ? Quels regrets faisons-nous pénétrer dans nos cœurs par manque d’amour, par manque de compassion, par manque de discernement, par manque de dévotion ?

La mort fait parti de la vie et rien ne pourra l’empêcher, elle en est son aboutissement. Nous devons nous y préparer et nous rapprocher de son évidence, nous imprégner de sa présence… Ce que nous possédons comme biens matériels, les relations humaines que nous avons, la famille à laquelle nous appartenons, tout cela est ephémère, dans la tombe, nous serons seuls à répondre aux questions…Chaque action, chaque parole, chaque pensée peut être la derniere, l’ultime acte accompli ici bas pour lequel nous aurons à répondre, peut être l’acte qui fera plonger la balance en notre faveur, ou en notre défaveur…Une minute peut permettre la repentance, peut permettre une aumône, peut permettre un bienfait si immense que nul âme ici bas ne pourrait l’imaginer. Nous devons prendre conscience que ce n’est pas au dernier moment que l’on pourra changer les choses. dans son Noble Coran nous dit [ Sourate 63 - Al-Munafiqun - versets 10 -11 ] : « Ô vous qui avez cru ! Que vos biens et vos enfants ne vous distraient pas du rappel d'. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé Avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur! si seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien". cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »
Il est du même intérêt pour le musulman de profiter de sa jeunesse et de sa richesse, car la jeunesse permet la vigueur du jihad et la richesse, l’aumône en abondance.

_________________
Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions,
est de garder son coeur pour Dieu Seul. »


Publicité





MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:12 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Islam     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com