Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Le Cell 2 chez IBM
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Hardware     
Auteur Message
Swann
Silver
Silver

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 198
Localisation: labas tres loin du malheur tres proche du bonheur, je suis sur les iles de mon coeur
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00
MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:54 (2008) Répondre en citant

IBM vient de présenter le PowerXcell 8i, un processeur qui va succéder au CellProcesseur conçu en collaboration par IBM, Sony et Toshiba et dont le principal débouché actuel est la PlayStation 3. Le processeur Cell est un pro.../B.E.. Ce processeur, gravé en 65 nm, améliore l’architecture du Cell actuel et offre nettement plus de puissance sur les calculs en double précision que le modèle actuel.



Plus de puissance et passage à la DDR2
Deuxième génération de mémoire DDR (Double Data Rate), apparue en 2003. La mémoire DDR (nom complet : DDR SDRAM) a pour particularité par rapport à...

Permier point, le PowerXcell 8i offre plus de puissance sur les calculs en double précision, très courant dans le domaine scientifique : jusqu’à 5 fois plus que le Cell classique (sachant que les SPE sont pratiquement deux fois plus rapides en simple précision qu’en double). Deuxièmement, IBM abandonne la RambusMémoire très rapide utilisée par certaines cartes graphiques haut de gamme et des consoles de jeu. La RDRAM, la XDR et la XDR2 sont des types de mé... XDR, rapide mais onéreuse et limitée, pour de la DDR2 classique. On passe donc de 2 à 32 Go pour la quantité de mémoire utilisable sur les serveurs à base de Cell. Enfin, le gain de performance (5x) peut être encore amélioré : IBM calcule ce gain à architecture (8 SPE) et fréquence (3,2 GHz) identique au Cell/B.E. mais le PowerXcell 8i pourra a priori monter en fréquence (le 45 nm est prévu) et utiliser 16 ou 32 SPE. Espérons simplement que le PPE, le processeur généraliste du Cell, aura été amélioré : c’est actuellement le gros point faible du Cell.

Pour le moment, le PowerXcell 8i n’est prévu que dans les BladeCenter QS22 d’IBM, qui sont équipés de deux PowerXcell 8i.

_________________


MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:54 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Hardware     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com