Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  l algorithmique...outil de programation indispensable!
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Astuces et Tutoriels     
Auteur Message
Mitsu
Bronz
Bronz

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00
MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:40 (2007) Répondre en citant

L'algorithmique ,du nom du celebre mathematicien arabe Alkhawarizmi est l'art d'expliquer a une machine ou bien meme a un etre humain a l'aide d un "code" bien defini le procecus de la realisation d'un calcul ou bien d'une tache donnee!
Alkhawarizmi est considere comme le pere de l'algorithme car il a expliquer comment resoudre une equation du deuxieme degre d une facon "algorithmique"=(tu fais ca ensuite tu tranche ca ensuite...ect) mais l'importance de l'algorithmique ne se limite pas dans les calcul mathematique ,on l'applique dans differents dommaines ,comme la gestion, la programation et bien sur la medecine, on y parle alors d'algorithme medical "Un algorithme médical est tout calcul, formule, étude ou table utilisable en médecine pour les soins ou la recherche" .
Voila le site de reference dans ce dommaine il est en englais happy

www.medal.org

Mais avant , je vous conseille de deguster l'algorithmique avec ce site tres pedagogique:

www.pise.info

Juste pour anecdote ,quand j'etudiait a la fac des science en section math/info ,je ne regardait meme pas le cours du prof ,juste a l'aide de ce site je suis devenu tres fort en algo...19,25/20 slmslh...enfin j etai tres fort :( !

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:40 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 887
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:59 (2007) Répondre en citant

Merci Mitsu pour cet article très interressant , je faisait un petit peu d'algorithmique amateur quand j'étudiais le GWBasic , mais c'était très superficiel , bon maintenant y'a d'autres logiciels pour créer des programmes mais c'est toujours indispensables ces notions de base bravo

Swann
Silver
Silver

Localisation: labas tres loin du malheur tres proche du bonheur, je suis sur les iles de mon coeur
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:06 (2007) Répondre en citant

merci mitsu ca va surement m'aider (y) bravo

MSN Skype
Onzyme
Gold
Gold

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:19 (2007) Répondre en citant

je vous ai dit que Mitsu a un grand avenire sur Medmatiq..
Continue ainsi Mitsu..et tu auras des 20/20 bravo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Astuces et Tutoriels     

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson