Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  ma connexion internet coupe
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Assistance à distance     
Auteur Message
like.no.other
Silver
Silver

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,19
MessagePosté le: Sam 31 Mai - 12:32 (2008) Répondre en citant

salut les amis , j ai un vrai prob qui m angoisse si vs pouvez m aideer n hesitez p à l faire

qd je me conecte à internet ma connexion tient 15minutes ou un peu plus apres qd je tape une adresse sur mon avigateur 'internet explorer' on me dit que c impossible d afficher la page et sur msn je ne reçois plus les messages de mes contacts mais ce qui est bizarre qd je clique sur l icone qui correspond à la conenxion wifi on me dit que la conenxion est bien etablie sauf que le debit est faible

alors puisque j ai la derniere version d internet explorer le 7 ja i une option sui me permet de faire le 'diagnostic du reseau" aors qd j y clique on me fait apparaitre une fenetre sur la quelle est ecrite la phrase suivante:

" windows a detecté un probleme avec le catalogue de fournisseurs winsock sur cette ordinateur, ce catalogue permet aux programmes de communiquer avec cet ordinateur à travers le reseau. voulez vous que windows retablisse la configuration par defaut du catalogue?"
alors je clique sur "oui" apres on me dit qu il est souhaitabe de redemarrer le pc afin d enregistrer ces modifications

c ce que je fais
alors une fois ce ci est fait la connexion reprend mais au bout de qq minutes elle coupe encore

voilà

MSN
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 12:32 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Sam 31 Mai - 12:44 (2008) Répondre en citant

tu es abonnée chez menara ? tu as adsl ???
sinon moi aussi ça coup très souvent la connexion ces jours ci , je sais pas si c'est un problème de mon système ou un problème de chez IAM , mais moi j'ai adsl autoconnect qui me rétabli la connexion de façon automatique .

like.no.other
Silver
Silver

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 12:51 (2008) Répondre en citant

j utilise le wifi

MSN
beautiful_mind
Gold
Gold

Masculin
Point(s): 155
Moyenne de points: 0,45
MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:13 (2008) Répondre en citant

assalamo alaykom,

je pense que le problem vient de votre fournisseur d'accée internet.

Pour que tu sois connecter en internet vous avez besoin d'une adresse IP, votre fournesseur utilse le serveur DHCP pour qu il t affecte une adresse IP, l affectation d'adresse IP se fait dynamiquement pr tt les abonnés, tu garde cette adresse pendant un temp qui s appel un temp de bail, apres ce temp ton pc demande au serveur le renouvelment de l affectation de cette adresse.

Mnt le serveur soit il te donne la meme adresse, et ds ce cas tu sera tjs connecté, soit il te donne une autre adresse, et tu sera aussi tjs connecté, soit il ne te donne aucune adresse car tt les adresses sont affecter à d autres abonnées, et tu sera deconnecté, car le nombre d adresse est presq 10% moin de nombre d abonne, c est comme ca les fournesseur d internet utilise la technique d adessage dynamique de serveur DHCP pour l affectation des adresses, il se dit q pendant une heure 1 abonnée sur 100 sera connecté, donc il reserve une adresse pour 100 abonnéspar exemple, et il joue avec ca, lorsqu il y un petit nombre d abonnée qui connecté , il n y p d pb, ms lorsque l nombre devient grand, lorsqu il depasse le nombre d adresse qui existent sur le serveur, il va partager ce espace d adressage entre abonnée, chaqu un va se conncté pendant un certain temp(le serveur va le donner une adresse), et apres il se deconnecte(il va donner cette adresse à un entre abonné), pour plus d'information, chercher sur net comment il fonctionn le serveur DHCP ds le cas dynamique.

like.no.other
Silver
Silver

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 22:24 (2008) Répondre en citant

alors la solution ou est elle?

MSN
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Dim 1 Juin - 22:28 (2008) Répondre en citant

LNO , tu dois vérifier d'abord si le problème survient aussi au niveau du PC central ou non .

beautiful_mind
Gold
Gold

Masculin
Point(s): 155
Moyenne de points: 0,45
MessagePosté le: Lun 2 Juin - 07:07 (2008) Répondre en citant

like.no.other a écrit:
alors la solution ou est elle?

tu relance ou tu redamarre le logiciel de navigation chaque fois que tu perd la connection.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Assistance à distance     

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson