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  Dix conseils pour perdre des kilos sans faire beaucoup d’effort
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Yasmin
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MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:08 (2008) Répondre en citant

Pour réussir cette tache, deux choses vous seront d’une grande utilité : changer votre habitude alimentaire et faire de l’activité physique.


Dix principes à retenir :


1- Commencez par réduire modérément les apports caloriques. Optez pour des aliments pauvres en matières grasses. Essayez de manger moins.

2- Ne sautez pas les repas ! Gardez vos trois repas habituels: un petit déjeuner équilibré, un déjeuner modéré et un diner léger. Les casse-croûtes sont bien mais veillez à ce qu’ils soient sanitaires. Mais surtout, ne mangez pas en dehors des repas.

3- Buvez des quantités abondantes d’eau (2 litres par jour). Boire aussi avant le repas et au milieu du repas.

4- Gare aux boissons gazeuses sucrées car elles sont très riches en calories.

5- Évitez les friandises avec sucre.

6- Remplacez les desserts et les gâteaux par les fruits (un ou deux fruits par jour).

7- Mangez plus de légumes sous toutes leurs formes : crus, cuits, en potage.

8- Attention aux graisses cachées : évitez toutes les viandes en sauce, la charcuterie grasse, les gratins riches en lait, beurre ou crème, gruyère et œufs, les fritures, les viennoiseries et les pâtisseries, les sucreries et le chocolat, les glaces, les gâteaux…

9- Si vous désirez perdre des kilos très rapidement, réduisez votre consommation de pain. Cependant, continuez à manger des féculents à chaque repas : pâtes, riz, pommes de terre ou pain. Ils procurent un sentiment de satiété et apportent l’énergie dont vous avez besoin, ainsi que des fibres.

10- Commencez à faire de l’exercice physique. C’est primordial pour éliminer les excès de poids. Il ne s’agit pas obligatoirement de faire du sport, mais plutôt une marche quotidienne ou un peu de natation chaque semaine.


Source : Menara.ma


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MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:08 (2008)

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Inscrit le: 02 Fév 2008
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MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:49 (2008) Répondre en citant

merci yasmin

j'ai juste une remarque en ce qui concerne le pain du Maroc un régime sans pain ne va jamais marcher

donc il faut penser a réduire sa consommation petit a petit

autre remarque:il est souhaitable d ajouter a cet article si intéressant une liste des aliments ou des plats a consommer sans problème chez les personnes qui veulent perdre du poids

merci bcp yasmin

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