Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Le Maroc censure toujours Google Earth en 2008 !
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Software     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 771
Masculin
Point(s): 1 887
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Ven 11 Jan - 00:51 (2008) Répondre en citant

 

Voilà ce que les Marocains risquent de voir à travers Google Earth !
La Faculté Polydisciplinaire de Safi, et son architecture faciale amusante, vue de l'espace!
 


Google Earth, l'une des meilleurs applications d'exploration terrestre et spatiale jamais inventées, est toujours censurée par le Maroc. Et ce depuis août 2006 ! Pourquoi? Par qui? Jusqu'à quand? Nul utlisateur ne connait les réponses. Cette censure, aussi stupide qu'illégale, n'a que trop trainé. Fatigués de toujours réclamer, les férus de ce logiciel contournent allègrement la censure en utilisant des filtres les rendant du coup anonymes durant leur surf.
De temps en temps, ce blog essaie de ne pas laisser cette censure s'opérer en silence. L'excellent blog de mon collègue, Motic, continue également à militer pour la levée de son interdiction. Et pourtant, il est évident que Google Earth a beaucoup à apporter au Royaume du Maroc. Plusieurs domaines peuvent même être concernés, comme le montre un très bon article, publié sur Casafree. J. kodadi, l'auteur de l'article explicite ces possibles apports dans les domaines du tourisme, de l'urbanisme, de l'architecture mais également de la pédagogie. Il estime effectivement et à raison que l'étudiant marocain a tout à gagner de la levée de la censure de Google Earth:
 
Géographie, histoire, monuments et villes du monde, ce que réuniraient des centaines de livres et d'atlas est réuni dans un même logiciel : Google Earth. Un logiciel qui mérite d'avoir toute sa place dans le programme multimédia lancé par le ministère de l'éducation au Maroc.
Une méthode d'apprentissage qui révolutionne le cours classique de géographie. Plusieurs pays s'y sont déjà mis et découvrent la géographie sous un nouvel angle avec des outils pédagogiques qui se basent sur la plate forme de Google Earth.
Aujourd'hui nous formons les décideurs de demain. De quel droit nous permettons-nous de les priver de cette fenêtre qui leur permettra de mieux connaître le monde ? Si aujourd'hui nous n'avons pas les moyens de leur fournir cet outil au sein de leur programme scolaire, laissons-leur au moins le droit de le découvrir en dehors de leurs cours, sur un PC bien au chaud chez eux ou dans un club internet.

Ne faisons pas l'erreur de priver toute une génération du savoir. Elle ne nous le pardonnera pas.




Voici ce que les Marocains voient actuellement quand ils ouvrent Google Earth à partir du Maroc !  


Publicité





MessagePosté le: Ven 11 Jan - 00:51 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Software     

    

  
 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com