Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Le mémo MedMatiq
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Le Mémo-Matiq     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 887
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 02:58 (2007) Répondre en citant

Aujoud'hui j'ai fait un grand surceau de mon lit sur une idée à la fois originale et très prometteuse : la première application MedMatiq applicable en médecine , je l'ai commencé y'a 2 ans , mais j'étais seul et j'ai laché , Voisi le topo :

1 - Le Memo est une sorte de rapel , bp de rapels qui sont brefs , pertinents et très interssants , une définition , des contrindications , des indications , des effets indesirables , des précautions , des triades , des tetrades , des signes physiques ,des critères de diagnostic , des associations syndromiques , des protocoles des chimio des abreviation des mnemotechniques ,des images interressantes ......bref ,,,,,,,,la liste est longue mais tout ce qui est brev et interessant touchant le secteur sanitaire fera l'affaire ,

2 - Les données rassemblées seront classées dans une application flash de sort à ce que ces donnés sortent aléatoirement au départ " sur le bureau windows par exemple , au lieu d'avoir une image simple on va avoir son image plus un petit memo très court faisant un petit rapelle et qui sort aléatoirement , ou à l'entete de l'index du forum ....les applications sont inombrables ,,,, ces données peuvent si l'utilisateur le souhaite sortir en fontion de la specialité ou domaine voire meme classés en pathologie .

3 - Pour arriver à cela , chaque membre , tous les membres doivent y participer ici en postant différents mémos comme sus cité , chaque post contient un memo Mais veillez à ce que ce memo soit vraiment très utile et très breve , je prie le team et les modérateurs de bien surveiller les posts pour voir si c'est Perspicace comme memo ou pas , Participons fortement et massivement à notre premier projet informatique pour la santé , soyons nombreux , ambitieux et courageux ....

4 - Veuillez mentionner dans chaque poste un petit titre contenant " Specialité - Pathologie " , ou anatomie ou physiologie .......

Merci D'avance

tous pour un et un pour tous

Aidons le developpement du forum dans le meilleur sens pour une meilleure perspective

Dernière édition par Ben le Mer 29 Aoû - 17:18 (2007); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 02:58 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 03:09 (2007) Répondre en citant

Alors je commence , soyez les plus brèfs que possible :

-Cardiologie - Tétralogie de fallot :

- 4 Signes =
    *Un rétrécissement (sténose) de l'artère pulmonaire
    *communication inter-ventriculaire
    *Une hypertrophie du ventricule droit
    *Un chevauchement de l'orifice aortique (dextroposition de l'aorte)

Onzyme
Gold
Gold

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00
MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 03:57 (2007) Répondre en citant

good Idea Boss!!

j'ai une petite application pour les messages subliminales et j'en possède tous les droits.. Mr. Green

une fois installée sur le PC .. tu peux y inserrer des phrases ou plus précisément des affirmations positives qui stimulent le développement de notre personnalité..
une fois activée..les phrases introduites commencent à apparaitre sur l'ecran pendant des milliémes de seconde avec un décalage paramétrable avant le lancement..
les phrases ne faisant que clignoter..ne géne pas notre travail sur le PC.. les message sont destinés à notre subconscient qui les sauvegarde pour en faire usages ultérieurement ..

une petite remarque s'impose: les expérience sur les deux partie de notre cerveau ont confirmé que:

**la partie consciente ne peut cerner que 5 (plus ou moins 2) opérations sémultanément..cad, je peut ecrire,en mangeant et en regardant la télé, tout en écoutant la discussion entre 2 personnes à coté de moi..de façon que je ne peux pas dépasser 7 opérations en même temps

** quont à la partie subconsciente, il peut gérer environ 2 000 000 d'opérations en même temps.. vous imaginez cette capacité mentale que nous a octroyé ALLAH 3azza wa Jalla..Quand On dit 2 million d'opérations , cela englobe toutes les opérations nécessaire au bon fonctionement de notre corps: la respiration, la dégestion, la circulation du sang, le système immunitaire...pour les opérations externes, je peux donner l'exemple d'une conversation avec un ami: le subconscient traite pendant cette conversation un tas de données négligées par la partie consciente, en l'occurrence: la température, les événements autour de vous, les messages non verbaux de l'autre personne (les grimaces, la tonalité, le timbre de la voix...)..et c'est ce qui fait qu'on peut raconter le même évenement avec plusieurs versions, puisqu'à chaque fois on se souvient de nouveau détails mémorisé par notre subconscient..
tous les informations interceptées depuis la naissance juqu'aujourd'hui sont mémorisées..
+µ=)à

f">
alors si cela vous interesse, les étapes qui suivent seront :

- il faut décortiquer l'apllication.. des logiciels disponible sur le Web.
- la modifier pour qu'elle supporte plus de text et pour qu'elle satisafasse les besoin en medecine..des programeur y en a  par tout.
- et puis l'utiliser Mr. Green

NB : une réduction de 20% sera offerte pour les 100 personnes qui commanderons l'application ** +µ=)à
** dans la limite du stock disponible

Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 08:26 (2007) Répondre en citant

C'est bon tout ca , voila une autre facon d'exploiter le truc , j'enchaine :

-ORL - Néo du cavum :

*4 Singes évocateurs :

- Sd rhinologique
- Sd neurologique " atteinte des paires craniennes "
- Sd Otologique
- Sd ganglionnaire " Adp "

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:17 (2007) Répondre en citant

Ou Bien une idée meilleur c'est d'avoir votre avis d'abord , puis enchainer , si tout le monde est d'accord on ouvrirait une rubrique pour ca puisque c'est notre premier projet avec plusieurs posts , et chaque post se limitera a une spécialité , qu'en dites vous , j'ai hate de le savoir .

Tsunadé
Emerald
Emerald

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,01
MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 11:11 (2007) Répondre en citant

Une très bonne idée, ça me permettera de me débarasser de mon ti carnet +µ=)à

Dernière édition par Tsunadé le Mer 29 Aoû - 18:08 (2007); édité 2 fois
MSN
=OmaRuTo=
Bronz
Bronz

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01
MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:33 (2007) Répondre en citant

très bonne idée parfait (y)  tout à fait d'accord

حياة الأخوة مجد رفيع -- وعيش التفرق موت سريع
لدين الجماعة نادوا الجميع -- وعيشوا لإيمانكم أجمعين

MSN
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:14 (2007) Répondre en citant

Ok donc j'ouvre la rubrique Memo alors bravo

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 19:44 (2007) Répondre en citant

Alors , je tiens a souligner le caractère hyper-méga-giga-supra-important du contenu bref et pertinent , éviter les postes genre , merci , bravo ...évitez aussi les smilies et n'oubliez pas de mentionner en haut la maladie concernée , maintenant les mémos ont été répartis en spécialités pas besoin de les mentionner en haut du post .
Merci et bonne continuation bravo

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 23:42 (2008) Répondre en citant

Je posts ici pour 2 raisons :

1- Rapeller le caractère " hyper-méga-giga-supra-important "  du contenu bref et pertinent .
2- Et vous annoncer que dès qu'on arrive a 1000 messages , on va publier le programme .

Tancredi
Diamond
Diamond

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,14
MessagePosté le: Sam 27 Sep - 21:09 (2008) Répondre en citant

Scofield a écrit:

2- Et vous annoncer que dès qu'on arrive a 1000 messages , on va publier le programme .

on est a 663 messages Mr. Green tu tiens encore scofield a tn projet ou tu l'as lâche !!!!happy
je viens de lire ce sujet cela fait plus k'un an ma3ammare 9rito Mr. Green comme je suis paresseuse +)

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Sam 27 Sep - 21:24 (2008) Répondre en citant

Le projet est encore entre de bonnes mains Tancredi

sidali
Emerald
Emerald

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 963
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Sam 22 Nov - 23:18 (2008) Répondre en citant

salut scof
d'ou' tu sorts ces idées? bravo
tu es vraiment  genie,crois moi ;c'est avec cette methode que je travaile et je la trouvr tres interessante.
tu peux compter sur moi et inzaghi pourla remplir,nous sommes des hyper-grimpeurs; Mort de Rire
                                                                                                                                                   ****sidali***

Dernière édition par sidali le Mar 25 Nov - 15:00 (2008); édité 1 fois
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Sam 22 Nov - 23:25 (2008) Répondre en citant

Merci pour les compliments Sidi 3li Mr. Green , mais surtout vas y tout doux :lol:

sidali
Emerald
Emerald

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 963
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Sam 22 Nov - 23:42 (2008) Répondre en citant

t'inquietes scof,petit à petit le oiseau fera son nid Mort de Rire

HiBa
Diamond
Diamond

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06
MessagePosté le: Lun 24 Nov - 14:31 (2008) Répondre en citant

On est à 814 mémo !
bon courage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Le Mémo-Matiq     

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson