Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Le 3dsmax , mon chouchou
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Software     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 887
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:39 (2007) Répondre en citant

3D Studio Max (ou 3dsmax) est un logiciel de modélisation et d'animation 3D sous licence propriétaire payante, développé par la société Autodesk. Avec Maya, Softimage XSI, Lightwave, Houdini et Blender, il est l'un des logiciels de référence dans le domaine de l'infographie 3D.

Le logiciel est issu du programme 3D Studio qui a tourné sous DOS jusqu'à sa version 4. Les programmeurs de Kinetix (une division d'Autodesk rebaptisée maintenant Autodesk Media and Entertainment) ont développés un logiciel entièrement nouveau et repensé.

3dsmax est ainsi conçu sur une architecture modulaire et supporte des plug-ins (extensions), ainsi que les scripts écrits dans un langage propriétaire (maxscript). Le logiciel s'est développé rapidement, en étant utilisé principalement dans le cadre du jeu vidéo. Il a également été utilisé dans d'autres domaines, notamment le film d'animation avec Kaena, la prophétie. 3D Studio Max est également utilisé dans un nombre croissant de films dont : X-Men II, Bulletproof Monk, The Core, Final Destination II, Jason vs.Freddy..

Le logiciel est actuellement en version 9 et est développé par Autodesk (anciennement appelé Discreet, qui développe aussi Combustion et d'autres logiciels professionnels), et intègre de très nombreuses fonctionnalités, comme le moteur de rendu Mental Ray, ainsi que le plugin Shave and HairCut de Joe Alter pour les rendu de cheveux et de poil , nouveautés de la version 8 ou le moteur d'animation de personnage Character Studio, associé avec 3D Studio Max sous la forme d'un plugin.

http://medmatiq.xooit.com/t4-Mohammed.htm

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:39 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
=OmaRuTo=
Bronz
Bronz

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01
MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 22:02 (2007) Répondre en citant

il faut que je l'installe pour le bien étudier avec tes tuto )]

حياة الأخوة مجد رفيع -- وعيش التفرق موت سريع
لدين الجماعة نادوا الجميع -- وعيشوا لإيمانكم أجمعين

MSN
ZeAnSwEr
New
New

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00
MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 21:15 (2007) Répondre en citant

les cheveux ont repoussés à ce que je vois ! happy

une petite intervention de ma part, pour introduire un autre logiciel de 3D : Blender

peut être pas aussi puissant que 3dstudiomax, mais il a l'avantage non négligeable d'être un freeware !!!
à télécharger sans plus attendre sur le site officiel, il y a même un site "utilisateurs francophones de blender", avec plein de tuto, d'exemples, d'astuces et de mises à jour

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 887
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:16 (2007) Répondre en citant

Oui , Le blender n'a pas tout le pouvoir qu'offre le 3smax mais c'est un freeware , et ca compts , je l'ai testé un jour mais bon , féja je me suis cassé la tete avec 3smax , je vais pas refaire le meme truc avec Blender , d'ailleur y'a un petit court metrage qui circule fait par blender , le premier et le seul "a ma connaissance" filme libre de droits c'est l'Elephant Dream .

http://medmatiq.xooit.com/t4-Mohammed.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Software     

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson