Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  [Résolue] Please help me mon pc je sais pas ce qu'il a
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Assistance à distance     
Auteur Message
me
Silver
Silver

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,05
MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:23 (2007) Répondre en citant

hièr j'ai eu un aletre de virus qui n'a pas pu etre éliminé par l'avaste et don j'ai desinstallet ce dernier et j'ai installer le kasper qui a supprimé le virus mais après quand j'étais connécté au net j'ai reçu encore un alerte puis il y avais des fenetres qui s'ouvre s'ouvres s'ouvre qui contiennet des mots comme spyware et defense net surfage puis mon desk top rja3 rouge. et des raccourccis nezlo d bureau!! j'ai rien compris j'ai lancé l'analyse kasper et puis safi makan walo. et ce matin c tjr la meme chose!! svp aider moi

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:23 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tancredi
Diamond
Diamond

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,14
MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:29 (2007) Répondre en citant

la seule solution je pense c l formater ...si tu connai le nom de virus j vai te donner kelk etapes esperons kelles seront utile
tu fai controle+alt+dell puis une fenetre va s'ouvrir puis tu choisi processus selectine le nom de virus.exe puis fin du tache
sil ya un virus vraiment et tu redemare

me
Silver
Silver

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:34 (2007) Répondre en citant

rien ne marche meme le formatage walo j'ai essayé d'inslaller a nouveau le vista walo ils disent que je dois formater le (c)et le c makayebghich yetformata. kaygolli il faut fermer les fenetre qui utilsent c w ana asslan ma7alla walo

NetMan
Silver
Silver

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02
MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:07 (2007) Répondre en citant

me a écrit:

..... kaygolli il faut fermer les fenetre qui utilsent c w ana asslan ma7alla walo
Même si y'a pas une fenetre ouverte, y'a tout un systeme ouvert (windows XP) lancé depuis C, donc logiquement tu peux pas formater par le systeme la partition qui l'hébérge, dieu merci y'a des utilitaires qui permettent ceci, Partition Magique par exemple permet de formater la partition active pas en temps réel mais après redémarrage, si le problème persiste , fais moi signe (y)

me
Silver
Silver

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:06 (2007) Répondre en citant

merci sage, j'ai régler le problème juste avec mon kasper anti trojan!! mais c improtante la nouvelle info. merci bcp

LucRol
New
New

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00
MessagePosté le: Lun 19 Nov - 11:14 (2007) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai peur que ma réponse arrive un peu tard, mais celà peut servir à d'autres ...

En cas d'appariution de fenètres de type "Defense Net Surfage" ou "Net Surfage Assure", c'est que voitre PC a été contaminé.
J'ai pu me débarasser de ce site très agressif avec l'aide de www.hijackthis.de/fr :
1/ J'ai placé les URL correspondantes aux sites parasites dans les sites sensibles du navigateur WEB afin de ne plus y retomber ...
2/ j'ai procédé au "Téléchargement direct" de l'utilitaire "Hijacgkthis.exe" sous la forme d'une archive compressée depuis le lien de téléchargement direct situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre de Hijackthis.
3/ une fois décompressé j'ai lancé cet utilitaire en activant le bouton "Do a system scan and save a log file", ce qui genère un rapport d'analyse.
4/ copier le le contenu du rapport d'analyse et le coller dans la zone à cet effet du site www.hijackthis.de/fr .
5/ après analyse du rapport par le site, les résultats sont affichés :
dans le menu démarrer, prendre le choix éxécuter et taper l'invite de commande : regedit et valider,
l'éditeur de la base de registre s'ouvre, faire éventuellement une sauvegarde préalable de la base du registre,
Utiliser la commande CTRL-F pour rechercher les clefs du registre indiquées comme dangereuses, noter les éxécutables correspondants,
et effacer ces clefs de la base du registre.
6/ redémarrer le PC, ouvrir une recherche de fichier (Win-F) et rechercher les éxécutables préalablement notés et les effacer.
J'ai été obligé d'effectuer 2 fois de suite cette manipulation, puis d'utiliser un antivirus efficace (Microsoft OneCare) pour pouvoir me débarasser définitivement de cette saloperie SANS avoir à réinstaller mon PC (ce qui aurait représenté 1 bonne journée de travail vu l'ensemble des apllications installées et des mises à jour à effectuer après installation).

Bon surfs...

me
Silver
Silver

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 11:20 (2007) Répondre en citant

merci infiniment LucRol je sauvegarderai ces étapes c'est très interesant en plus c'est exactement cette fenetre de "defence net surfage" qui m'a parasité le plus.
merci bcp (y) (y)

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 887
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Lun 19 Nov - 11:41 (2007) Répondre en citant

LucRol a écrit:
Bonjour,

J'ai peur que ma réponse arrive un peu tard, mais celà peut servir à d'autres ...

En cas d'appariution de fenètres de type "Defense Net Surfage" ou "Net Surfage Assure", c'est que voitre PC a été contaminé.
J'ai pu me débarasser de ce site très agressif avec l'aide de www.hijackthis.de/fr :
1/ J'ai placé les URL correspondantes aux sites parasites dans les sites sensibles du navigateur WEB afin de ne plus y retomber ...
2/ j'ai procédé au "Téléchargement direct" de l'utilitaire "Hijacgkthis.exe" sous la forme d'une archive compressée depuis le lien de téléchargement direct situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre de Hijackthis.
3/ une fois décompressé j'ai lancé cet utilitaire en activant le bouton "Do a system scan and save a log file", ce qui genère un rapport d'analyse.
4/ copier le le contenu du rapport d'analyse et le coller dans la zone à cet effet du site www.hijackthis.de/fr .
5/ après analyse du rapport par le site, les résultats sont affichés :
dans le menu démarrer, prendre le choix éxécuter et taper l'invite de commande : regedit et valider,
l'éditeur de la base de registre s'ouvre, faire éventuellement une sauvegarde préalable de la base du registre,
Utiliser la commande CTRL-F pour rechercher les clefs du registre indiquées comme dangereuses, noter les éxécutables correspondants,
et effacer ces clefs de la base du registre.
6/ redémarrer le PC, ouvrir une recherche de fichier (Win-F) et rechercher les éxécutables préalablement notés et les effacer.
J'ai été obligé d'effectuer 2 fois de suite cette manipulation, puis d'utiliser un antivirus efficace (Microsoft OneCare) pour pouvoir me débarasser définitivement de cette saloperie SANS avoir à réinstaller mon PC (ce qui aurait représenté 1 bonne journée de travail vu l'ensemble des apllications installées et des mises à jour à effectuer après installation).

Bon surfs...

Merci pour la réponse Lucrol , tu es né en 1953 , wow , prix du membre le plus agé du forum , on aimerais bien vous connaitre un peu plus .
Merci encore une fois bravo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Assistance à distance     

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson